Muffins framboises

6 Personnes                   P : 25 min                 C : 20 min

Ingrédients :

Prépraration :

30g de beurre ramolli
30 + 230g de farine
4 c. s de cassonade
3 œufs
25cl de crème liquide
7cl d'huile
Extrait de vanille 1 c. c
150g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique (3c. c)
250g de Framboises surgelées

Matériel :
Un saladier
Une fourchette
Un fouet
Une vingtaine de moules à muffins

Mettez vos framboises à décongeler 24H avant.
Préchauffez le four à 220°C.
Dans un saladier, mélangez à la fourchette le beurre, les 30g de farine et la cassonade. Réservez
Battez les œufs dans une jatte avec la crème, l'huile et l'extrait de vanille, puis incorporez ensemble le restant de farine, la levure et le sucre en poudre. Ne travaillez pas trop la pâte.
Remplissez des moules à muffins aux 3/4, ajoutez quelques framboises, et une ou  deux c. c du jus d'icelles dans chaque muffin. Recouvrez du mélange beurre cassonade en l'émiettant.

Enfournez 7 min. Puis baissez à 150° pour des muffins cuits à cœur ; 180° pour des muffins dorées et fondants. Le temps de cuisson dépend de la consistance désirée : pour des muffins légèrement moelleux, la cuisson à180° permet d'avoir une croûte cuite et un cœur crémeux. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit en ressortir avec une fine couche de pâte ; celle à 150° nécessite un peu plus de temps mais vos muffins seront cuits jusqu'au cœur, une pointe de couteau doit en ressortir sèche.

Conservation

Jusqu'à deux jours dans une boîtes hermétique. S'ils sont un peu humides, laissez à l'air libre 2 ou 3 heures avant de les consommer.

La congélation leur confère un goût extrêmement désagréable, optez plutôt pour des mini moelleux (dont la recette est disponible en cliquant sur ce lien) si vous avez besoins de les conserver longtemps

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site