Découvrir la Kombucha

La Kombucha Qu'est-ce que c'est ? 

Mise à part qu'il pourrait s'agir de la boisson préférée de Chubaka, la Kombucha est une boisson que je conseille à tous et à toutes pour son pouvoir désaltérant mais pas que .... 

       Commençons part la base le symbiote de Kombucha(prononcer Komb-ou-tcha) : Il s'agit en fait d'un mélange de levures (Saccharomyces), de bactéries acétiques bienfaisantes (Une bactérie prédomine : un Acetobacter) et de fausses levures (Mycoderma vini). Cette symbiose forme un disque en cellulose pure créée par certaines bactéries,  certains parlent aussi de "champignon", "ferment" ou "disque". Ce symbiote va faire l'objet d'une lacto-fermentation sur une base de sucre et de thé lui procurant une source de sels minéraux, dont il va se nourrir créant par la même occasion la boisson du même nom. 

 

 

Cette agréable boisson pétillante est consommée en Chine depuis le 2ème siècle Avant Jésus-Christ par l'empereur pour atteindre l'imortalité. Il est apparue en Allemagne par le biais de la Russie vers le début du 20ème Siècle et depuis est consommé partout en Europe et aux Etats-Unis. 

Mais ce n'est pas juste une boisson désaltérante. La kombucha de part ces bactéries permet un rétablissement de la flore intestinale, une amélioration du système immunitaire et aurait même des propriétés contre le cancer ce que semble indiquer de nombreux témoignage réçent. 

 

Ces propriétés principales sont : 

•La détoxification et l'épuration cellulaire (effet antibiotique)

•L’assainissement du sang, la prévention de l’artériosclérose et de la surpression artérielle

•Le renforcement du système immunitaire aboutissant sur une amélioration de l’état général.

•L’équilibre acido-basique du corps, grâce aux acide lactique notamment

•La prévention des rhumatismes et de la goutte.

•L’harmonisation du transit intestinal et la guérison des hémorroïdes, constatée par le professeur Lindner en 1917

•La guérison des troubles digestifs (DR Mollenda, 1928)

•L’équilibre de la flore intestinale, avec des cas avérés de guérisons de maladies gastro-entériques 

•La migraine (succès très clair),

•Le stress et le surmenage 

 

 

Pour connaître tout les composés de la Kombucha je vous invite à suivre ce lien : http://kombucha.paraguay.tripod.com/kombuchainternational/id10.html (attention il s'agit de noms scientfique des bases en biologie sont reccomandées) 

Pour lire certains des témoignages c'est ici http://www.kombu.de/raport-f.htm

Et pourquoi pas une étude Scientifique ? http://www.esprithe.com/media/documents/kombucha_rapport_scientifique_docteur_becker_fr.pdf et voilà :) 

 Que de bonne raison de craquer pour ce délice et profiter d'une santée en béton ! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×